Chez TEEbooks, nous aimons la littérature, nous l’aimons passionnément. Malheureusement, la semaine dernière, un grand nom de la littérature américaine nous a quitté : Philip Roth. Considéré comme l’un des meilleurs écrivains de son époque, il a construit un style bien particulier, mêlant humour sarcastique et lucidité sociale.
Philip Roth, un humour grinçant, le regard lucide !
Né dans une famille de la classe moyenne juive au milieu des années 1930 dans le New Jersey, il rejoint l’université où il y apprend puis enseigne les lettres. Vers ses 30 ans, il se lance dans ce qu’il a toujours voulu faire : écrire. Dès ses premiers livres, il rencontre un immense succès critique et commercial. Son style détonne avec le reste de la littérature américaine. Il traite de sujets généralement assez inhabituels pour l’époque et suscite de nombreuses polémiques durant ses premières années de publication.
Une plume affûtée pour une oeuvre plus engagée
Cet esprit de rébellion, le poussera dans les années 1990, à se recentrer sur ses thèmes favoris : le regard sur l’Amérique et sur lui-même. Sa plume affutée lui permettra de sortir de véritable chef d’oeuvres comme:
- Pastorale Américaine (1997, Prix Pulitzer)
- Portnoy et son complexe (1969, Best Seller)
- La Tache (2000, PEN/Faulkner Award)
- Goodbye, Colombus (1959, National Book Award)
- Le Théâtre de Sabbath (1995, National Book Award)
Tous ces livres sont désormais des classiques de la littérature mondiale. Précipitez-vous dessus si vous ne les avez pas encore lu !
Des étagères design à la hauteur de cette littérature
Vos oeuvres de Roth méritent toute votre attention et un soin particulier. Sur des étagères murales pour livres, vos ouvrages seront parfaitement rangés et facile d’accès. Les étagères discrètes qui s’insèrent dans toutes les décorations et tous les intérieurs. Alors si vous souhaitez rendre honneur à la grande littérature de Roth pensez à lui accorder les étagères qu’elle mérite. Les plus grands auteurs méritent les meilleures étagères murales.